La Presse en parle
Au cours des derniers mois, de nombreux journaux et magazines se sont intéressés à Renaud et Soili les « héritiers de la quatrième génération de la Maison Paul Herpe ».
Dans les colonnes du quotidien sportif L’Équipe, Renaud évoque la relève progressive qui est en train de se mettre en place à la tête de la maison Paul Herpe : « Mon père a soixante-cinq ans aujourd’hui et il commence à s’essouffler et moi, j’ai envie d’être le représentant de cet héritage, dans une région que j’adore.». Pour l’aider dans sa tâche, Renaud peut compter désormais sur le soutien de son épouse sommelière Soili qui a quitté l’Italie pour le suivre dans cette passionnante aventure. Toujours dans « l’Équipe » Renaud rajoute « Elle possède de solides compétences en marketing et en vente. C’est elle qui gère l’affaire avec mon père, reprend le Narbonnais. Et tous les soirs elle me fait le bilan de la journée. ».
Le Magazine « Elle » évoque également son installation et le juste équilibre des rôles dans le couple pour reprendre les rênes : « A lui la partie vignoble et vinification et à Soili, la commercialisation. ». Dans ce magazine, elle s’épanche également sur la découverte d’une nouvelle vie : « Je découvre une région pleine de charme, un terroir dont les vins sont les meilleurs ambassadeurs. ».
Bien avant, la presse locale s’était déjà emparée de l’histoire, le Midi Libre titrant « La famille a le vin dans la peau » pour évoquer la transmission de flambeau à travers les générations. Pour l’occasion le journal illustrait ce phénomène par une jolie photo d’Émilie Herpe la grand-mère de Renaud et épouse de Jean-Marie trinquant avec ses « petits enfants » Soili et Renaud.